CHL – Genève-Servette a retrouvé son ADN

CHL – Genève-Servette a retrouvé son ADN

Illustration: PH

Le Genève-Servette HC, sur le toit de l’Europe après quinze ans d’attente et le succès des ZSC Lions contre Metallurg Magnitogorsk, la performance est énorme. Rendue possible grâce à une grosse entame de match, avec beaucoup d’ntensité et un goal d’Eliot Berthon, venu d’une passe magistrale d’Arnaud Jacquemet. Oui, le 4e bloc a travaillé très fort.

Skellefteå a été piégé par des Aigles excellents en situations spéciales: deux goals en powerplay avec 67% d’efficacité, 100% en boxplay et surtout 22 blockshots. On a retrouvé l’ADN du GSHC, redoutable dans les situations spéciales et 20% en efficacity scoring. C’est la victoire d’une équipe, d’un club, d’une ville avec une solidarité exemplaire face à une redoutable équipe suédoise.

Vainqueur de la Coupe Spengler 2014 et 2015, champion de Suisse 2023 et champion d’Europe 2024, GSHC est le leader incontesté du hockey romand lors de la dernière décennie. Il le doit aussi beaucoup à quelques individualités. Sami Vatanen est le MVP de cette CHL 2024, Daniel Winnik a été élu hier «best player»du match. Enfin Jacquemet qui a été simplement exceptionnel défensivement et c’est lui qui a amené le le 1er goal, un symbole sans doute avec celui qui a fait sa carrière dans le club.

En résumé, beaucoup d’efforts, beaucoup d’intensité pour aboutir à une victoire collective et ce titre de champion d’Europe.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci