Bremerhaven Pinguins (GER) – Lausanne HC: 1-2 (0-0, 0-1, 1-1)
BUTS: 21:27 Kuokkanen (Rochette) 0-1; 53:41 Vikingstad (Brugisser, Appendino) 1-1; 56:19 Holdener (Fuchs) 1-2.
Après avoir perdu son match d’ouverture de la saison en tirs de barrage, le Lausanne HC a réalisé une performance dominante contre les Pinguins de Bremerhaven, les surpassant de 38 à 19 aux tirs cadrés. Cependant, il a fallu un but à 3:41 du temps réglementaire pour assurer la victoire 2-1 sur la route.
Lausanne a dominé la première période, mais le match est resté sans but grâce au gardien de l’équipe nationale lettone Kristers Gudlevskis. A l’autre bout de la glace, Kevin Pasche, bien que moins sollicité, s’est montré tranchant quand il le fallait.
Lausanne a finalement réussi à percer à la deuxième minute du deuxième tiers-temps grâce à une mise au jeu en zone offensive remportée par Théo Rochette. Janne Kuokkanen a été le premier joueur à s’emparer du palet et a décoché un tir du revers qui a battu Gudlevskis sous le gant du petit côté.
Après cela et pendant le reste de la période médiane, les Pinguins ont semblé avoir une étincelle offensive pour tenter de revenir à égalité, avec une poussée particulièrement forte pendant une supériorité numérique au milieu de la période.
Au début de la troisième période, un tir de Nicholas B. Jensen a frôlé le filet à l’extérieur du poteau et, pendant un instant, les supporters locaux ont cru qu’il avait marqué. Mais les tentatives de Bremerhaven de gagner du terrain en zone offensive ont été gâchées par deux pénalités au cours de la troisième période, ce qui les a quelque peu déstabilisés.
Cependant, après avoir tué les deux pénalités, Bremerhaven a égalisé à 6:19 de la fin du match. Phillip Bruggisser a parfaitement préparé un one-timer de Markus Vikingstad, qui a trompé Pasche.
Mais Lausanne est revenu à l’attaque et, moins de trois minutes plus tard, il a repris l’avantage. Jason Fuchs gagnait une bataille pour le palet dans le coin et centrait vers le défenseur Makai Holdener, qui avait le temps de se placer du côté du gant de Gudlevskis. Malgré le retrait de Gudlevskis pour les deux dernières minutes, les Pinguins n’ont pas été en mesure de menacer sérieusement à nouveau la formation de Geoff Ward.
(Source: CHL)