Bremerhaven Pinguins (GER) – Genève-Servette HC: 3-2 (1-2, 0-0, 2-0)
BUTS: 01:45 Richard, Hischier, Le Coultre) 0-1; 07:10 Le Coultre (Spacek) 0-2; 13:53 Uher (Herrmann) 1-2; 40:32 Abt (Urbas) 2-2; 41:56 Jeglic (Urbas, Abt) 3-2.
Les Pinguins de Bremerhaven accueillaient Genève-Servette, champion en titre de la CHL, dans le nord de l’Allemagne, pour leur premier match de la saison. Après une lutte acharnée qui a duré jusqu’aux dernières secondes du match, Bremerhaven en est sorti vainqueur, remportant trois points solides.
Le match a commencé rapidement, le Genevois Tanner Richard ouvrant le score 1:45 minutes après la première mise au jeu. Les Aigles ont récidivé peu après, Simon Le Coultre adressant un slapshot foudroyant depuis une mise au jeu pour porter l’avance à 2-0. Bremerhaven pensait avoir réduit l’écart en supériorité numérique à la suite d’une pénalité, mais son but a été refusé pour hors-jeu. Néanmoins, les Allemands ont maintenu la pression et ont fini par trouver le fond du filet à six minutes de la fin de la première période, réduisant l’écart à 2-1.
La deuxième période est marquée par une véritable pénurie de buts, mais ce n’est pas faute d’occasions. Genève a gardé le contrôle pendant une grande partie de la période, mais n’a pas réussi à convertir ses possibilités. C’est peut-être là que le match s’est joué. Bremerhaven a également mis à l’épreuve la défense helvétique, mais beaucoup de ses tirs n’ont pas été cadrés. A la fin du match, plus de 115 tirs ont été dénombrés pou les deux camps…
Au cours de la troisième période, Bremerhaven a effectué un retour en force. Seulement 30 secondes après la mise au jeu, Matthew Abt a tiré de la ligne bleue et a trouvé le chemin des filets pour égaliser. Peu de temps après, le public a de nouveau explosé lorsque Bremerhaven a pris l’avantage pour la première fois de la soirée. Il restait alors dix-huit minutes. Genève a tenté d’égaliser, mais le gardien de Bremerhaven, Maximilian Franzreb, n’a pas cédé et a repoussé toutes les tentatives. Le début de 3e tiers a ainsi été fatal aux hommes de Jan Cadieux.
