CHL – Jan Cadieux: «Nous devons tous nous regarder dans le miroir»

CHL – Jan Cadieux: «Nous devons tous nous regarder dans le miroir»

Jan Cadieux - Photo: Laurent Daspres/Freshfocus

À l’heure d’affronter le champion de Suède en quart de finale de la CHL, Genève-Servette navigue entre deux eaux: une situation en championnat préoccupante (les Aigles couchent sur quatre revers consécutifs: contre Berne, Kloten, Langnau et Zurich) et son appartenance au Top 8 européen. Au tour précédent, opposés à Munich, les Grenat ont renversé la vapeur au retour en s’imposant 3-1 après avoir laissé filer le match aller 3-2.

Pour Växjö, les choses sont plus simples: deuxième de son championnat à quatre points du leader Färjestad, le club de Jorgen Jonsson vit une saison où tous les espoirs sont permis, y compris un titre continental. D’ailleurs, les Suédois n’ont pas perdu cette saison sur la scène européenne. Ce sera donc un duel de champions en titre. «Nous devons nous demander s’il s’agit de notre nouvelle réalité. Ne sommes-nous pas meilleurs? Je crois qu’au fond de nous, nous sommes encore à ces journées de fin avril avec ce premier titre.», s’interroge Jan Cadieux sur bluewin.ch. «Mais nous devons tous nous regarder dans le miroir. Nous n’avons plus le droit de nous présenter comme nous l’avons fait dernièrement.»

Clairement, le Genève-Servette HC a un coup à jouer cette saison. La qualité est là. Si la tête suit, un gros résultat est envisageable ce soir aux Vernets. Indispensable d’ailleurs avant de se rendre à Växjö où le club reste sur un revers à la maison et veut immédiatement reprendre le lead devant ses fans.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL