Battus en prolongation lors de la première rencontre à domicile, les hommes de Geoff Ward ont bien rectifié le tir lors de leur déplacement en Allemagne en s’imposant sur le fil face aux Fischtown Pinguins de Bremerhaven, grâce à un but salvateur de Makai Holdener.
Aligné lors des deux premiers matchs, Kevin Pasche a été mis en valeur avec des prestations encourageantes. Avec un pourcentage d’arrêts de 92.10% sur l’ensemble des deux rencontres, le portier lausannois a pu compter sur le soutien de sa défense qui a su rester solide sans provoquer beaucoup de pénalités.
Offensivement, les lignes du staff lausannois semblent de plus en plus se dessiner avec des trios qui emmagasinent de plus en plus d’expérience. Au cœur de la quatrième ligne, Théo Rochette a su se montrer décisif face à nos deux premiers adversaires en marquant le seul but du LHC face à Třinec et en participant au but de Janne Kuokkanen sur la glace de Bremerhaven. Déjà bien en jambe lors des matchs de préparation avec notamment un doublé face à Fribourg-Gottéron, le numéro 90 du LHC semble prêt pour la reprise de la National League prévue le mardi 17 septembre à la Vaudoise aréna face à Genève-Servette.
Ilves, un adversaire coriace à affronter
Deuxièmes de saison régulière la saison passée en Liiga (1ère division finlandaise), le club de Tampere avait vu son parcours en phase finale s’arrêter dès les quarts de finale après une défaite 4-1 dans la série face à Kalpa. Lors de l’été, les Lynx ont vu plusieurs de leurs meilleurs éléments quitter le club dont le meilleur scoreur de saison régulière, Oula Palve (64 points, dont 20 buts) que nous retrouverons du côté du HC Ajoie la saison prochaine. L’attaquant de 32 ans ne sera pas le seul cadre de l’équipe finlandais qui patinera en National League la saison prochaine puisque l’EHC Kloten s’est attaché les services du défenseur international Sami Niku, arrivé en cours de saison à Ilves et auteur de 49 points (dont 12 buts) en cumulé sur la saison.
Pour leur entrée en lice en Champions Hockey League, les hommes de Tommi Niemela restent sur un bilan mitigé d’une victoire (4-3 en prolongation face à l’Union Oswiecim) et d’une défaite (4-1 face aux ZSC Lions). Assistant coach du LHC pendant deux saisons, le technicien finlandais retrouvera Lausanne avec l’intention de réaliser un résultat face à son ancien public. Nos Lions devront rester particulièrement vigilants face à l’attaquant Eemeli Suomi auteur de 3 points (1 but et 2 assists) lors de la victoire des siens face à l’équipe polonaise. L’entente du serial buteur finlandais avec le nouvel arrivant Adam Najman au sein de la première ligne semble déjà opérationnelle.
Les informations pratiques
Ouverture des portes : 18h
Début du match 19h45
Placement libre