La dernière conférence de presse officielle avant la finale de la Champions Hockey League qui aura lieu demain soir s’est déroulée aujourd’hui. Comme prévu, rien de très transcendant n’est ressorti des propos des différents intervenants, mais on a bien capté l’importance de l’enjeu.
Jan Cadieux et Noah Rod représentaient les Aigles, Robert Ohlsson, entraîneur principal de l’AIK Skellefteå, et Jonathan Pudas, capitaine de l’équipe, étaient présents. Et c’est le coach suédois qui a pris la parole en premier, assurant que son équipe est en pleine forme: «Nous avons notre meilleur effectif. (…) Nous devons avoir le bon état d’esprit lorsque le palet tombera». Et Pudas de poursuivre: «Nous attendons ce match avec impatience depuis plusieurs semaines, l’équipe est impatiente».
Dans le camp d’en-face, Jan Cadieux est déjà dans son match: «Nous devrons être compétitifs pendant 60 minutes. (…) Rester affamé et humble sera la clé». Petit sourire crispé de Rod qui ne participera pas à la finale demain, blessé. Le capitaine aurait voulu être sur la glace, lui qui a souvent été le moteur de la révolte genevoise cette saison. Alors comment se sent-il? «Pas bien», a-t-il répondu, «il n’y a pas d’autres mots».
Coup d’envoi du match à 19h30 dans une Patinoire des Vernets des grands jours. Pour rappel: tous les billets ont été vendus en trois minutes. Les déçus se retrouveront donc à l’extérieur de la patinoire dans une fan-zone qui va rappeler de très bons souvenirs. On remet ça?