CHL – Les deux finalistes ont tenu conférence de presse

CHL – Les deux finalistes ont tenu conférence de presse

La Coupe, Cadieux et Rod en rêvent! - Photo: Laurent Daspres

La dernière conférence de presse officielle avant la finale de la Champions Hockey League qui aura lieu demain soir s’est déroulée aujourd’hui. Comme prévu, rien de très transcendant n’est ressorti des propos des différents intervenants, mais on a bien capté l’importance de l’enjeu.

Jan Cadieux et Noah Rod représentaient les Aigles, Robert Ohlsson, entraîneur principal de l’AIK Skellefteå, et Jonathan Pudas, capitaine de l’équipe, étaient présents. Et c’est le coach suédois qui a pris la parole en premier, assurant que son équipe est en pleine forme: «Nous avons notre meilleur effectif. (…) Nous devons avoir le bon état d’esprit lorsque le palet tombera». Et Pudas de poursuivre: «Nous attendons ce match avec impatience depuis plusieurs semaines, l’équipe est impatiente».

Dans le camp d’en-face, Jan Cadieux est déjà dans son match: «Nous devrons être compétitifs pendant 60 minutes. (…) Rester affamé et humble sera la clé». Petit sourire crispé de Rod qui ne participera pas à la finale demain, blessé. Le capitaine aurait voulu être sur la glace, lui qui a souvent été le moteur de la révolte genevoise cette saison. Alors comment se sent-il? «Pas bien», a-t-il répondu, «il n’y a pas d’autres mots».

Coup d’envoi du match à 19h30 dans une Patinoire des Vernets des grands jours. Pour rappel: tous les billets ont été vendus en trois minutes. Les déçus se retrouveront donc à l’extérieur de la patinoire dans une fan-zone qui va rappeler de très bons souvenirs. On remet ça?

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
20 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
4
2
Lausanne HC
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
-
-
ZSC Lions

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20




Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci