CHL – Huitièmes de finale (retour)
Les cinq matches de ce soir décideront des cinq premiers quarts de finalistes de la Ligue des champions. Le match retour entre l’AIK Skellefteå et les Pinguins Bremerhaven débutera à 18h0. L’équipe de la DEL a surpris Skellefteå, finaliste de la CHL la semaine dernière, et aborde ce match avec un avantage de cinq buts.
Le Färjestad Karlstad accueillera Tappara Tampere, champion de la CHL 2022/23, pour son match retour qui débutera une heure plus tard, à 19h. Les Suédois sont restés invaincus face aux champions de Liiga en titre, mais Tappara n’a qu’un seul but à rattraper.
À 19h30, les Sheffield Steelers, champions en titre de l’EIHL, participeront à leur tout premier match de reprise des playoffs de la CHL. Ils affronteront les Eisbären Berlin, une semaine après un match palpitant de huit buts à Sheffield, qui a donné un avantage de deux buts aux champions en titre de la DEL. Il reste encore 60 minutes de jeu, mais rien n’est encore joué !
Un seul but a été marqué entre ces deux équipes lors du premier match de la semaine dernière, dans un duel très serré. Fribourg-Gottéron affrontera les Växjö Lakers pour la deuxième fois… dans un duel tellement serré qu’il se jouera sur des détails.
Enfin, les ZSC Lions de Zurich feront leurs débuts à domicile en Playoffs en accueillant les Straubing Tigers de la DEL dans leur arène pour la deuxième fois de la saison. Les champions en titre de la LN ont un avantage de deux buts dans cette série, mais les Tigers sont prêts à se battre.
Le programme de la soirée
18:00 Skellefteå AIK – Pinguins Bremerhaven
19:00 Färjestad Karlstad – Tappara Tampere
19:30 Eisbären Berlin – Sheffield Steelers
19:45 Fribourg-Gottéron – Växjö Lakers
19:45 ZSC Lions Zurich – Straubing Tigers
Les résultats des matchs aller
Sparta Prague – Oceláři Třinec: 4-1
Sheffield Steelers – Eisbären Berlin: 3-5
Tappara Tampere – Färjestad Karlstad: 2-3
Lahti Pelicans – Red Bull Salzburg. 1-2
Växjö Lakers – Fribourg-Gottéron: 1-0
Straubing Tigers – ZSC Lions: 2-4
Pinguins Bremerhaven – Skellefteå AIK: 5-0
Lausanne HC – Genève-Servette: 0-5