CHL – Demi-finale (retour)
ZSC Lions – Genève-Servette HC: 3-3 (0-0, 2-1, 1-2)
Swiss Life Arena, Zurich – Spect.: 6’400
BUTS: 22e Rohrer 1-0; 37e Andrighetto (Kukan, Malgin / PP1) 2-0; 40e Praplan (Le Coultre, Manninen / PP1) 2-1; 44e Kinnunen (Segafredo, Baltisberger) 3-1; 45e Bertaggia (Berni, Richard) 3-2; 54e Jooris (Manninen, Timashov) 3-3.
Pas de surprise à Zurich: le GSHC a perdu sa couronne européenne. Et Zurich essaiera de prolonger la domination continentale helvétique en affronttant les Suédois de Färjestad en finale. Il aurait fallu un vrai miracle pour que les joueurs genevois, qui n’ont gagné que trois matches lors de leurs neuf dernières sorties, puissent garder le trophée dans leurs vitrines.
Il fallait s’attendre à un gros début de match des Aigles qui avaient quatre longueurs à rattraper. Mais l’expérimenté Zurich avait décidé de gérer et rejoignait les vestiaires sur un 0-0 assez logique. Tout s’est gâté à l’entame de la 2e période quand Vinzenz Rohrer a pris de vitesse la défensive genevoise pour aller tromper Robert Mayer (22e). Le 2-0 qui scellait définitivement les débats tombait à la 37e minute par la grâce du toujours excellent Sven Andrighetto.
Bien sûr, Genève allait réagir avant la sirène par Vincent Praplan en powerplay (40e) , puis allait encore revenir à 3-2 grâce à la réussite d’Alessio Bertaggia (45e) en réponse au but de Santuu Kinnunen (44e). Enfin, Josh Jooris (54e) égalisait pour des Genevois qui allaient donc repartir invaincus de la Swiss Life Arena. Pour l’honneur, bien sûr, mais avec un résultat bon pour le moral avant de se rendre à Lugano jeudi. Les Zurichois, eux, ont jusqu’au 18 février pour se préparer pour la grande finale, avec pour objectif – bien sûr – d’obtenir leur 2e sacre européen après celui de 2009.