Menés dès les 11 premières secondes, les Rouennais ont dû faire face à un match difficile face à une équipe d’Angers réaliste et efficace. Les Ducs ont creusé l’écart progressivement, inscrivant deux buts dans le premier tiers, trois supplémentaires dans le second, avant de sceller la rencontre avec un dernier but en fin de match. Les Dragons, diminués par des absences liées à la maladie, n’ont pas réussi à trouver la faille malgré plusieurs opportunités. Un match sans, et une défaite cruelle à la maison… 0-6!
Mais le mal semble plus profond du côté de Rouen. Déjà battu par l’autre finaliste Grenoble vendredi, c’est donc la 2e défaite consécutive pour les Dragons face à un adversaire de gros calibre. Cela coincide aussi avec le recrutement du gardien slovaque Jakub Lackovic, ce aui a semble-t-il fortement déplu au Finlandais Oskari Setänen. Or, c’est celui-ci qui défendait les filets de Rouen lors de ces deux matchs. Catastrophique contre Grenoble la semaine passée, il a donc encaissé un premier but hier soir après 11 secondes et a été lâché ensuite par sa défense. Avant d’être remplacé par le désormais gardien No 3 Gaëtan Richard.
Un problème clairement à régler rapidement pour sauver une saison déjà pas particulièrement enthousiasmante pour un xchampion de France qui visait (vise encore?) le triplé au terme de cet exercice 2024/25 en Ligue Magnus. Le dimanche 16 février à Bercy, on retrouvera donc face-à-face les trois derniers vainqueurs de la Coupe, Angers en 2022 et Grenoble en 2023 et 2024.