COUPE DES BAINS – À 20h15, après Ajoie, c’est Lausanne qui défie Jukurit

COUPE DES BAINS – À 20h15, après Ajoie, c’est Lausanne qui défie Jukurit

© Lausanne HC

Au vu du match d’hier soir ayant opposé le HC Ajoie aux Finlandais du Jukurit Mikkeli, le duel de ce soir entre le Lausanne HC et le club de Liiga devrait être de bonne cuvée. Et aussi d’une approche très différente. Car Lausanne et Ajoie ne pratiquent pas le même hockey sur glace.

Il sera donc intéressant de tirer un parallèle entre la performance des deux formations helvétiques opposées à un adversaire à la technique éprouvée et capable de mettre beaucoup de vitesse dans son jeu. Des hommes comme Puistola ou Mäkieho (le fils de l’ancien joueur de Gottéron Toni) sont de véritables pépites alors qu’ils viennent de passer à peine le cap de leurs 20 ans.

Jukurit est donc une équipe équilibrée, jeune (moyenne d’âge de moins de 25 ans) et qui possède pourtant déjà une certaine roublardise. Pour preuve sa progression physique au fil des minutes contre Ajoie, passant du statut de phalange très technique mais peu physique à celui d’équipe capable de bousculer – par séquences – une arrière-garde jurassienne pourtant à son affaire.

Après avoir battu les Allemands de Bremerhaven mardi soir (4-1), les Lions tenteront de maintenir leur bonne forme du moment face à une équipe finlandaise qui enchaine les matchs. En effet, les hommes de Olli Jokinen ont déjà disputé six rencontres de préparation avec un bilan de deux victoires pour quatre défaites.

Pour Lausanne, dont ce sera seulement la 4e sortie, il s’agira de confirmer les bonnes dispositions entrevues contre les Allemands de Bremerhaven (4-1), notamment durant les supériorités et infériorités numériques. Ça tombe bien, Jukurit a impressionné hier par son intensité dans les situations spéciales.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci