COUPE SPENGLER – Avec Straubing, rien ne sera facile pour Davos (20h15)

COUPE SPENGLER – Avec Straubing, rien ne sera facile pour Davos (20h15)

Zac Leslie et Eric Uba arrivenet en renfort - Photo: Straubing Tigers

Avec les Straubing Tigers, c’est la première fois depuis 2018 qu’un club allemand joue à la Coupe Spengler. La dernière participation germanique avait permis aux Nürnberg Ice Tigers de présenter un bon hockey, bien physique. Les Tigres de Straubing ont mérité leur invitation grâce à leur évolution au cours des dernières années. Le club de Basse-Bavière, situé à environ 140 kilomètres au nord-est de Munich, près de la frontière tchèque, a toujours terminé la saison régulière de la DEL parmi les quatre premiers depuis 2019/20.

Gaby Sennebogen, directeur général des Straubing Tigers, se réjouit : « L’invitation à la Coupe Spengler honore beaucoup notre organisation, y compris les joueurs, les entraîneurs, tous les collaborateurs et les responsables. Cela montre que le développement de notre club au cours des dernières années est également perçu et apprécié au niveau international. Nous en sommes fiers. Je suis incroyablement heureux que nous puissions offrir à nos joueurs, à nos fans, à nos partenaires et à nos associés une expérience aussi inoubliable ».

Straubing, qui compte environ 50 000 habitants, se targue d’être la seule véritable ville de hockey sur glace dans une Allemagne folle de football. Chez les Tigers, la constance est une valeur importante. L’entraîneur Tom Pokel est en poste depuis fin octobre 2017, le directeur sportif Jason Dunham depuis 2011. Un nom se détache de l’effectif. Le défenseur américain Justin Braun, âgé de 37 ans, a disputé pas moins de 961 matchs en NHL entre 2010 et 2023. Dans le championnat actuel, les Straubing Tigers se maintiennent constamment en milieu de tableau.

Le club allemand arrive en bonne forme dans les Grisons: après une série de trois revers consécutifs, Straubing vient de fêter un succès à Cologne 3-4 le 22 décembre, soit sa quatrième victoire de rang, qui lui vaut d’occuper aujourd’hui le 7e rang de la DEL, à un point de la dernière place directement qualificative pour les playoffs. Il se présente également avec trois renforts: Zac Leslie, Eric Uba et Sandro Schönberg.

Après la défaite de 2-6 contre le Team Canada hier soir, il ne reste même pas 24 heures au HC Davos pour se remettre de cet échec, non seulement physiquement, mais aussi mentalement. Une victoire contre Straubing est néanmoins obligatoire pour les maîtres des lieux. La dernière position en phase de groupe guette…

(Sources: rédaction Spengler Cup, Straubing Tigers)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci