COUPE SPENGLER – Avis divergents entre direction et staff technique fribourgeois

COUPE SPENGLER – Avis divergents entre direction et staff technique fribourgeois

Photo: Spengler Cup/KEYSTONE/Melanie Duchene

On le sait, les organisateurs de la Coupe Spengler ont décidé de remplacer Ambrì-Piotta par un autre club de National League pour compléter le plateau 2024. Deux noms ressortent: SCL Tigers et Fribourg-Gottéron. Soit l’assurance de voir débarquer sur les hauteurs grisonnes une sacrée cohorte de supporters.

Or, si la direction du club fribourgeois, par la voix de son CEO John Gobbi, se dit très intéressée et honorée par l’invitation – tout en confirmant aujourd’hui dans La Liberté que des discussions ont lieu – Christian Dubé continue de se montrer réservé. Pas seulement sur le plan financier comme il l’avait déjà évoqué, mais sur l’aspect sportif. «En tant qu’entraîneur, je dois m’assurer aussi que l’équipe et ses joueurs internationaux puissent bénéficier de plages de repos suffisantes. La saison prochaine sera chargée si nous venions à nous qualifier pour la Champions Hockey League.»

Rien de nouveau, donc, si ce n’est qu’on n’est pas sûr que les organisateurs de la Coupe Spengler attendent la fin du championnat pour choisir leur club-invité.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off 2024 - Matchs à venir
Swiss Life Arena, Zurich
Play-off National League
Finale
vs
16 Avr 20h00
Vaudoise aréna, Lausanne
Play-off National League
Finale
vs
18 Avr 20h00

voir le tableau des play-off

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci