On le sait, les organisateurs de la Coupe Spengler ont décidé de remplacer Ambrì-Piotta par un autre club de National League pour compléter le plateau 2024. Deux noms ressortent: SCL Tigers et Fribourg-Gottéron. Soit l’assurance de voir débarquer sur les hauteurs grisonnes une sacrée cohorte de supporters.
Or, si la direction du club fribourgeois, par la voix de son CEO John Gobbi, se dit très intéressée et honorée par l’invitation – tout en confirmant aujourd’hui dans La Liberté que des discussions ont lieu – Christian Dubé continue de se montrer réservé. Pas seulement sur le plan financier comme il l’avait déjà évoqué, mais sur l’aspect sportif. «En tant qu’entraîneur, je dois m’assurer aussi que l’équipe et ses joueurs internationaux puissent bénéficier de plages de repos suffisantes. La saison prochaine sera chargée si nous venions à nous qualifier pour la Champions Hockey League.»
Rien de nouveau, donc, si ce n’est qu’on n’est pas sûr que les organisateurs de la Coupe Spengler attendent la fin du championnat pour choisir leur club-invité.