▶️ COUPE SPENGLER – Henrik Haapala qualifie Davos pour la finale

▶️ COUPE SPENGLER – Henrik Haapala qualifie Davos pour la finale

Henrik Haapala (Davos) - Photo: Spengler Cup/KEYSTONE/Melanie Duchene
Demi-finale

Buts: 04:14 Nordström (Andersson) 1-0; 14:55 Borg (Halbgewachs) 1-1; 22:03 Klingberg 1-2; 23:33 Rasmussen (Haapala, Stransky) 2-2; 35:32 Corvi 3-2; 52:56 Strömwall (Hogberg, Innala / PP1) 3-3: 60:51 Haapala 4-3.

Le HC Davos s’est qualifié pour la finale au terme d’un match fou contre le Frölunda HC. Le but décisif du 4-3 a été marqué par Henrik Haapala après 51 secondes dans la prolongation. Les 6’267 spectateurs ont assisté à un creux de vague hautement émotionnel. Le HCD a commencé avec détermination et force. Dès la cinquième minute, Calle Andersson a marqué le 1-0. Mais les Suédois n’ont pas tardé à se mettre en marche. La conséquence? Égalisation d’Erik Borg (15e).

Au début du tiers médian, l’attaquant de Frölunda, Carl Klingberg, s’est joué de toute la défense de Davos. Les maîtres des lieux ont réagi violemment. Nonante secondes plus tard, Dennis Rasmussen ramenait le score à 2-2. Quatre jours plus tôt, le Suédois du HCD avait déjà marqué deux fois contre Frölunda lors du match de groupe. Les Davosiens ont marqué de manière flagrante la période médiane avec 15-3 tirs au but. Le 3 à 2 d’Enzo Corvi d’un tir précis du poignet (36e) était toutefois un rendement modeste pour la supériorité de jeu.

Cela a failli se retourner contre eux. Car dans le troisième tiers-temps, les Davosiens se sont montrés trop prudents, voire passifs. Après que Malte Strömwall eut égalisé à 3-3 en powerplay (53e), Frölunda a cheché avec véhémence le but de la victoire contre un HCD devenu craintif. Mais le poteau a empêché Linius Öberg de tirer (54e). Et plus tard, le gardien du HCD Sandro Aeschlimann a sauvé les meubles de la tête sur un tir masqué (58e).

Dans la prolongation, Henrik Haapala a profité du plus grand espace pour marquer le but de la victoire de Davos. En attaquant par le côté, il a battu le solide gardien de Frölunda Lars Johansson pour faire la décision. Pour l’ailier finlandais de 29 ans, ce but a dû être une satisfaction particulière : il a commencé la saison à Genève-Servette, mais y était généralement un étranger surnuméraire. C’est pourquoi il a été transféré à Lausanne, où il n’a pas non plus été utilisé régulièrement ces dernières semaines. Pour la Coupe Spengler, Lausanne a mis Haapala à disposition du HCD. Pour la première fois depuis 2012, le HCD se retrouve en finale de la Coupe Spengler.

Source: Spengler Cup Davos

«Dans le dernier tiers, nous avons vraiment joué au hockey sur glace», a déclaré le capitaine du HCD Andres Ambühl pour résumer le grand retournement de situation dans le dernier tiers lors de la victoire 4-3 contre le Team Canada, tard jeudi soir. Davos a tout tenté et tout fait pour s’offrir une journée sans match en remportant le groupe. Un bel effort récompensé.

La plus grande fraîcheur peut être un avantage, mais elle ne suffira pas à elle seule lorsque les Davosiens se battront cet après-midi contre Frölunda Göteborg pour se qualifier pour la finale. Une performance de haut niveau est également nécessaire. Car l’adversaire est prêt et, pour sa première participation à la Coupe Spengler, le club suédois est arrivé dans le Top 4 après deux défaites en matches de groupe, dont une 4-1 contre le HCD. Frölunda s’est qualifié hier pour les demi-finales grâce à une performance de haut niveau et un score sans appel de 5 à 0 contre le tenant du titre Ambri-Piotta. Les Suédois ont marqué deux de ces buts lors de phases de powerplay.

(Source: HC Davos)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON