Sandro Schönberger, ancien capitaine des Straubing Tigers et actuel joueur des Tölzer Löwen, est un des renforts des Straubing Tigers lors de la Coupe Spengler de cette année à Davos. Avec sa longue carrière, qu’il a passée pendant plus de 15 ans chez les Straubing Tigers, il est synonyme de loyauté, d’engagement et de qualités de leader. En tant que capitaine, il est devenu le visage du club et a laissé une impression durable aussi bien chez les fans que chez ses coéquipiers. Après son passage aux Tölzer Löwen, le lien avec Straubing a perduré non seulement dans le cœur des fans, mais aussi grâce à des moments particuliers comme celui-ci : à l’occasion de la prestigieuse Spengler Cup, Schönberger revient sous son ancien maillot.
«J’ai tout de suite accepté, car c’est une opportunité incroyable de faire partie de ce tournoi. J’étais évidemment très heureux de pouvoir enfiler une nouvelle fois le maillot », déclare-t-il après avoir été sollicité par ses anciens dirigeants..
Que signifie le fait de participer à un tournoi aussi prestigieux ?
Beaucoup, sans aucun doute. Je suis déjà à un âge où je ne peux plus jouer autant de tournois que la Coupe Spengler. Avoir cette chance maintenant, c’est tout simplement une chose unique. Je me réjouis énormément!
Qu’est-ce qui rend la Coupe Spengler si particulière?
La tradition. Dans le hockey sur glace de club, je pense qu’il n’y a rien de plus important que de pouvoir jouer à la Coupe Spengler. La tradition est clairement au premier plan.
Y a-t-il une équipe ou un joueur que vous vous réjouissez particulièrement d’affronter?
Jouer à Davos, contre Davos, c’est déjà quelque chose de particulier. Mais en principe, je me réjouis simplement de chaque adversaire et de toute cette expérience.
Quel message à faire passer aux fans des Straubing Tigers qui sont présents en nombre dans les Grisons?
C’est un honneur de participer, en tant que membre des Straubing Tigers, à ce tournoi qui marque l’histoire. Pour le club, les joueurs et bien sûr nos fans, c’est une occasion unique. J’espère que tout le monde pourra absorber ces moments, car ce sera vraiment quelque chose qui restera dans les livres d’histoire. Un énorme merci aux Lions de Tölz qui m’ont permis d’obtenir cette autorisation de jouer. C’est quelque chose de spécial de pouvoir vivre une telle étape et je me réjouis de pouvoir à nouveau jouer pour les Lions après le tournoi en m’investissant pleinement.
(Source: https://www.straubing-tigers.de)