COUPE STANLEY – Florida et Edmonton se disputent le titre dès cette nuit

COUPE STANLEY – Florida et Edmonton se disputent le titre dès cette nuit

Illustration: NHL Media

Après que huit des neuf meilleures équipes de la Ligue ont franchi le premier tour et que trois des quatre vainqueurs de division ont atteint les finales de conférence, deux équipes restent en lice pour la Coupe Stanley 2024 : les Florida Panthers, tête de série numéro 1 de la division Atlantique, et les Edmonton Oilers, qui se sont hissés au deuxième rang de la division Pacifique après avoir été parmi les équipes les moins bien classées de la Ligue jusqu’au mois de décembre. Les deux clubs tenteront de mettre fin à une attente de plus de 30 ans pour une Coupe Stanley, avec le premier match ce soir.

Un bref retour en arrière sur le plus récent match 1 de chaque club en finale de la Coupe Stanley :

  • Les fans de Floride se souviennent sans doute que le premier match de la finale de 2023 a basculé lorsque le gardien de Vegas Adin Hill a réalisé un arrêt tentaculaire contre Nick Cousins qui a fait écho à « l’arrêt » de Braden Holtby réalisé dans la même zone cinq ans plus tôt. Le gardien des Panthers, Sergei Bobrovsky, a lui aussi réalisé un arrêt mémorable lors du premier tour des séries éliminatoires de cette année – un arrêt lors du deuxième match contre Tampa Bay qui a permis de maintenir le score à égalité lors d’une éventuelle victoire en prolongation qui a permis à son club de prendre une avance de 2-0 dans la série.
  • Le dernier match d’Edmonton en finale de la Coupe Stanley restera sans doute gravé dans l’esprit des supporters des Oilers. L’équipe menait 3-0 – grâce notamment au seul but marqué sur penalty de l’histoire de la finale de la Coupe Stanley – avant de s’incliner 5-4. Il s’agissait de l’une des six remontées de trois buts dans un match de la finale (également la plus récente) et elle s’est terminée par le sixième but le plus tardif dans le temps réglementaire de l’histoire de la série de championnat (Rod Brind’Amour à 19:28 de la P3).

Florida – Edmonton: 2h

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci