COUPE STANLEY – Match No 2 de la finale cette nuit

COUPE STANLEY – Match No 2 de la finale cette nuit

Illustration: NHL Media

Bien qu’ils aient remporté 11 de leurs 13 derniers matchs, les Panthers se retrouvent en terrain familier – outsiders menés 1-0 contre une équipe qui a terminé la saison régulière en tant que leader de la conférence, une position dans laquelle ils se trouvaient également lors du premier tour contre les vainqueurs du Trophée des Présidents.

  • La Floride entame son sixième match de la finale de la Coupe Stanley à la recherche de sa première victoire dans la série de championnat. Louis a mis fin à une série de 0-12 en remportant le deuxième match en 2019 (contre les Bruins dirigés par Bruce Cassidy) et Washington a mis fin à une série de 0-5 en remportant le deuxième match à Las Vegas en 2018.
  • Anthony Duclair a été l’un des deux joueurs des Panthers à trouver le fond du filet dans le premier match et a marqué dans chacun de ses deux derniers matchs. Il peut égaler le record de la franchise pour la plus longue série de buts en séries éliminatoires s’il marque dans le deuxième match – trois de ses coéquipiers ont égalé cette marque cette saison : Brandon Montour, Sam Reinhart et Matthew Tkachuk.
  • Eric Staal, qui a le plus d’expérience en finale de la Coupe Stanley de tous les joueurs de la série, a ouvert le score dans le match 1 après n’avoir pas marqué depuis le match 2 du premier tour. En 2006, Staal et les Hurricanes ont pris une avance de 2-0 dans la série avant que les Oilers ne forcent la tenue d’un septième match (où Staal et la Caroline ont fini par soulever la Coupe). Il a ensuite été mené 3-0 en 2021 avec Montréal, avant de remporter le match 4.
  • Montour a joué un rôle important en aidant les Panthers à se remettre de leur défaite au premier tour, en marquant deux fois et en établissant un record de franchise pour le but le plus rapide à ouvrir une période (0:22 dans P3) et en devenant le premier défenseur de la Floride à enregistrer un match de séries éliminatoires à buts multiples. Un aperçu de ce qu’est Montour, y compris sa passion pour les Red Wings dans son enfance, son championnat national de crosse, son travail philanthropique et sa passion pour inspirer les jeunes indigènes, ainsi que ses nombreux accomplissements sur la glace, a été présenté avant le match 1.
Jack Eichel impressionnant

L’impressionnant début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley de Jack Eichel s’est poursuivi lors de son premier match en finale, alors qu’il a affiché son cinquième effort de plusieurs points cette saison. Le joueur de 26 ans, qui a été sélectionné au deuxième rang lors de la séance de sélection de la LNH en 2015, n’a pas connu de match consécutif sans point au cours de la saison et il a la possibilité de devenir le septième joueur de l’ère moderne de la LNH (depuis 1943-44) à inscrire plusieurs points à chacun de ses deux premiers matchs en carrière dans la finale de la Coupe Stanley.

  • Bien que Eichel ait fait samedi ses débuts sur la glace en finale de la Coupe Stanley, il a assisté à la série de championnat à au moins deux autres occasions : en 2019, lorsqu’il a regardé le match 7 à Boston, et en 2015, lorsqu’il a assisté au match 3 entre le Lightning et les Blackhawks à Chicago, en compagnie d’autres espoirs de l’époque, Noah Hanifin, Connor McDavid, Dylan Strome, Mitchell Marner et Lawson Crouse. Eichel est le premier de ce groupe à participer à la finale de la Coupe Stanley. Jonathan Marchessault, aujourd’hui membre de l’équipe, y a également participé, alors qu’il était membre du Lightning.
  • Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015 ont été les dernières à se terminer avec un joueur né aux États-Unis en tête du classement des points, Tyler Johnson (Spokane, Wash.) de Tampa Bay et Patrick Kane (Buffalo, N.Y.) de Chicago se partageant la palme avec 23 points chacun. L’attaquant des Panthers Matthew Tkachuk (9-12-21 ; Scottsdale, Ariz.) et Eichel (6-14-20 ; North Chelmsford, Mass.) sont les deux meilleurs pointeurs de la post-saison et se trouvent respectivement à trois et quatre points de la tête de la Ligue.

ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?
Play-off - derniers résultats
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
5
2
ZSC Lions
20 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
4
2
Lausanne HC
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20




Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci