Ce n’est donc pas cette année que la Suisse pourra s’ennorgueillir d’avoir enfanté un nouveau 1er tour de Draft. C’est donc sans surprise que la nuit passée, les trente-deux noms sortis sur la scène de Nashville n’avaient guère de coloration helvétique, à l’exception de David Reinbacher, le jeune défenseur autrichien de Kloten (5e choix, Montréal).
Pas de Lian Bichsel, cette année, il faudra être patient avant d’entendre le nom d’un Helvète. Le premier qui devrait obtenir cet honneur devrait être Rodwin Dionicio. Né à Newark, le Suisse a convaincu cette année en OHL avec Windsor. En particulier lorsque Dionicio a été replacé à son poste habituel d’attaquant et non plus de défenseur. Il vait été ignoré l’an passé, ce ne devrait pas être le cas cette fois-ci.
Atilio Biasca, un autre joueur dit overager (plus âgé que les autres joueurs de la draft), a aussi retenu l’attention des scouts. Capitaine des Mooseheads de Halifax, il est allé jusqu’en finale de la Coupe Memorial (LHJMQ). Grâce à sa vitesse, il pourrait inciter les recruteurs de la NHL à lui donner une chance.
Selon nhl.com, Tommaso De Luca (18), Tim Metzger (18) et Leo Braillard (17) de la ligue junior canadienne, Simon Meier (18) et Lenn Zehnder (18) de la National League, ainsi qu’Eric Schneller (18, joue en Suède) pourraient également être sélectionnés par une équipe de NHL. Mais dans les dernières rondes…