EQUIPE NATIONALE – La Confédération peut interdire le drapeau suisse sur le maillot!

EQUIPE NATIONALE – La Confédération peut interdire le drapeau suisse sur le maillot!

Non, ce n’est pas encore le 1er avril. Et pourtant le Blick a levé un lièvre qui va encore faire jaser. La loi sur la protection des armoiries interdit l’utilisation non autorisée de celles de la Suisse. Notamment à des fins commerciales. Seules les autorités peuvent utiliser les armoiries des cantons et des communes, sauf si l’on obtient une licence d’utilisation. Comme c’est le cas pour le fabricant de couteaux suisses Victorinox ou le TCS.

Or, la Confédération estime que la fédération de hockey n’a pas déposé de demande motivée dans le délai imparti. Les joueurs de l’équipe nationale ne pourraient donc plus porter l’écusson suisse sur leur poitrine. «Nous sommes en contact avec les plus hautes instances depuis 2018, et on nous a assuré à plusieurs reprises de notre soutien», explique Patrick Bloch, CEO de la SIHF.

L’Association suisse de football (ASF) n’a, elle, aucun problème de propriété intellectuelle. Depuis les années 1980, toutes les équipes nationales ne portent plus la croix suisse sous forme d’armoiries, mais sous forme de drapeau.

FIL ACTU EN CONTINU

SONDAGES

Qui sera champion de Suisse 2023/24?
Play-off - derniers résultats
18 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC
4
2
ZSC Lions
Play-off - au programme
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions
-
-
Lausanne HC

voir le tableau des play-off

NL / SL / MHL / WL / U20

Voulez-vous recevoir des notifications pour les news? Très volontiers Non merci