Le HC Fribourg-Gottéron est à la recherche de deux joueurs supplémentaires en vue des playoffs. Lesquels? Mystère. Dans le Freiburger Nachrichten, Gerd Zenhäusern ne confirme rien, si ce n’est que nouvel étranger il y aura et que ce ne sera pas un… gardien.
Sujet d’étonnement puisque Gottéron compte donc sur un Reto Berra toujours en pleine forme et un Bryan Rüegger meilleur qu’un simple backup pour aller le plus loin possible dans la compétition. Un choix risqué qu’il faudra assumer en cas de pépin de dernière minute.
Pour le reste, Le futur directeur technique espère ajouter un attaquant et un défenseur. Le nom du défenseur a été formulé hier par Expressen. Il pourrait s’agir du Canadien Thomas Grégoire. Actuellement à Rögle (SHL), l’homme qui a le même agent que le Luganais Michael Joly (agence au sein de laquelle travaille un certain Benoît Laporte) vaut cette saison un demi-point/match. Ses statistiques sont un peu à la baisse après trois première saisons fructueuses en Liiga avec Lukko Rauma, mais il n’a joué que dix-huit matchs (blessure). Il fut nommé dans le All-Stars Team de la saison 2022/23.
Le deuxième renfort étranger sera une licence B. Là, inutile de rechercher aujourd’hui un nom dans la pléthore de possibilités qui s’offrent au club fribourgeois. Potentiellement, il y aura bientôt de très bons joueurs connaissant notre championnat qui pourraient être placés sou contrat par les Fribourgeois pour la fin de la saison.