Les premiers effets s’étaient fait ressentir à Klagenfurt, les conséquences ont été visibles à Trinec. Battus 7 à 3 en Tchéquie, Pat Émond n’avait plus que treize joueurs de champ à sa disposition hier. Une intoxication alimentaire a frappé une (bonne) partie de l’équipe. Il avait été décidé en Autriche que les sept joueurs malades resteraient à Klagenfurt, pour rejoindre Vienne en train et y patienter jusqu’à dimanche, jour du retour sur Fribourg.
Mais à Bratislava, trois joueurs supplémentaires sont restés à l’hôtel. Restaient donc un gardien valide (Rüegger) et treize joueurs, suffisant pour disputer la partie.Si certains sont en train de se remettre de cette situation inconfortable, d’autres ont encore de forts symptômes.
Résultat: sans se faire (encore) trop de soucis, le staff de Gottéron s’interroge. Mardi prochain sera donné le coup d’envoi du championnat de National league et il est clair que la préparation de la partie contre Ajoie est perturbée. Ce lundi matin, les joueurs se retrouveront sur la glace sous les ordres d’un coach qui espère pouvoir aligner au moins trois lignes complètes (ce qui n’avait pas été le cas à Trinec). Ce dimanche – qui devait être de récupération – sera celui du… retour en bus, l’avion prévu étant sous la menace de la tempête Boris.