De tous les contrats que Gerd Zenhäusern doit renégocier en vue de la saison prochaine (Rüegger, Borgman, Diaz, Dufner, Gunderson, Seiler, Sprunger et Schmid), deux dossiers sont épineux, parce que particuliers. Ils s’agit de ceux des vétérans Raphaël Diaz et Julien Sprunger. Et ils risquent de faire beaucoup parler en Ville de Fribourg car les deux joueurs sont gentiment atteints par la limite d’âge. Ils sont même carrément hors des clous si l’on veut tenir compte du plan-rajeunissement du club fribourgeois.
Diaz et Sprunger, 38 ans tous les deux, aimeraient encore jouer une année de plus dans les rangs des Dragons. «Lorsqu’un joueur a un certain âge, on attend en général de voir son début de saison. Les deux cas sont différents», explique Zenhäusern à La Liberté. Par contre, il lâche par la suite une petite phrase qui prouve bien que le directeur sportif est à la recherche d’une main d’oeuvre plus jeune: «Cela va dépendre de leur volonté et aussi des réponses que nous attendons tout prochainement.»
Entendez par là, notamnent, des conditions financières… et surtout de réponses peut-être déjà attendues de joueurs censés les remplacer! L’avenir fribourgeois des deux hommes, malgré leur belle et longue carrière, semble ainsi paraître en traitillés.