Il était l’objet de toutes les attentions. Julien Sprunger, le capitaine de Gottéron depuis 10 ans, a fêté dignement hier son 1’000e match en carrière. Sans doute un peu trop sollicité ces derniers jours, le No 86 des Dragons n’a pas marqué et a connu un match sans histoire, sans haut-fait non plus.
Ainsi, Sprunger aura obtenu de Christian Dubé un temps de glace de 13:15, dont 3:23 en supériorité numérique. Dans ce laps de temps, l’attaquant aura tiré un fois dans le cadre bernois et aura réalisé deux blocks. Son bilan +/- est neutre. Cette saison, il en est à 12 matchs joués, 2 buts et 1 passe pour un bilan de -1.
Rappelons encore que Sprunger dispute sa 22e saison dans l’élite et a participé à quatre mondiaux et un tournoi olympique. Il a été drafté par Minnesota en 2004 (4e tour, No 177), l’année qui vit Alexander Ovechkin et Yevgeni Malkin être choisis aux deux premiers rangs.
Dans le cadre du millième match de Julien Sprunger, celui-ci se fait remettre la plaquette des 1⃣0⃣0⃣0⃣ matchs et est fêté comme il se doit par le public !#MySports | #HomeofHockey | #Jesuisfan | @NLch_official | @FrGotteron pic.twitter.com/wqr3ruAAyL
— MySports – C'est le hockey (@MySports_CH_fr) October 7, 2023