FRIBOURG – Linden Vey ne débarque pas en terre inconnue

FRIBOURG – Linden Vey ne débarque pas en terre inconnue

Linden Vey - Photo: Archives/KHL

Drafté au 4e tour (No 99) par les Los Angeles Kings en 2009, Linden Vey connait déjà le championnat de Suisse. Le Canadien est d’ailleurs à considérer comme un bourlingueur qui peine à se fixer dans une organisation. En NHL, il joua quatre saisons dans trois organisations différentes (Los Angeles, Vancouver et Calgary pour 138 rencontres, 15 buts, 44 points). En 2017/18, il signa avec les ZSC Lions en fin de saison régulière et pour les playoffs. Il joua un total de 15 matchs, pour un bilan de 2 buts, 6 assists et un différentiel de -4. Mais surtout il remporta le titre de champion de Suisse.

Cette année-là, il avait commencé sa saison à Barys Astana, en KHL (qu’il avait été sommé de quitter suite à un différent financier apparemment), et avait aussi participé au tournoi olympique (un assist en six matchs) duquel il était reparti avec une médaille de bronze autour du cou. Apprécié en Russie, il y joua ensuite deux ans au CSKA Moscou, deux ans à St. Petersburg et retour deux ans à Barys Nur-Sultan, avant de se décider à tenter une expérience en Allemagne.

À Mannheim, il tint sa moyenne de un point/match, dans un rôle avant-tout de passeur (38-8-31-39, +16) en saison régulière, avant de servir sept passes décisives en sept matchs de playoffs. Cette saison, il joua 20 matchs pour Avangaard Omsk où l’on retrouve sa moyenne d’un point/match (20-7-12-19-12, -2).

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci