Selon le site tchèque iSport, le Sparta Prague va accueillir dans ses rangs le Genevois Michael Spacek. La rumeur enflait depuis quelques semaines, le journal se montre affirmatif: Spacek ne disputera qu’une partie de la saison aux Vernets, pas très heureux du rôle qu’il tient actuellement. Le deal semble avoir été finalisé administrativement.
La dernière fois que Špaček a évolué dans le chandail des Aigles, c’était vendredi à l’extérieur contre Rapperswil, mais il n’a pas joué hier soir contre Ajoie. Depuis le début de la saison, il n’a marqué qu’un seul but en 21 matches de championnat et a délivré 12 passes décisives.
Le site iSport.cz a écrit à la mi-octobre qu’il travaillait sur le retour de Špacek dans la ligue, où il a joué pour la dernière fois lors des playoffs 2021 sous les couleurs de Třinec. Il a également remporté la Coupe Masaryk avec eux. Après cela, il est allé à Frölunda en Suède, et avant la saison 2022/23, il est de nouveau retourné en Suisse, cette fois à Ambri-Piotta, où il s’est bien entendu avec Filip Chlapík. Špaček a marqué 50 points en 50 matchs, Chlapík 37.
Les efforts du Sparta (Pardubice était aussi sur les rangs) ont été récompensés, même s’il n’a pas été facile de satisfaire aux conditions de transfert avec le club genevois. À l’époque, il était question d’une indemnité de départ de plusieurs millions de dollars pour le contrat qui court jusqu’en 2026. En outre, Spacek devait recevoir une prime à la signature de la part de Genève cet été, ce qui constituait également un obstacle à la résiliation du contrat. On ne connait pas les détails de la transaction.