C’est sans doute la semaine la plus importante de la saison pour Genève-Servette. Les Aigles n’ont plus que trois matchs pour accrocher la dixième place et éviter des vacances anticipées. La mission commence ce mardi soir avec la venue de Zoug aux Vernets, explique Léman Bleu sur son site internet (lire ici).
«C’est une semaine très complexe, développe le consultant Laurent Perroton. Mais on voit que Genève-Servette repart sur de bonnes bases. Ce soir, le plus important, c’est de gagner et de suivre le match entre Bienne et Fribourg. Si Bienne perd, Genève passe devant et a toutes les cartes en main.»
Avec cinq victoires en six matchs, Genève-Servette est devenu la meilleure équipe du championnat sur cette période. «Ce qui a changé, c’est le coaching staff, explique Laurent Perroton. Les individualités ont haussé leur niveau. Les étrangers en attaque font du bien, mais surtout, les joueurs suisses se révèlent. La vraie différence est tactique: c’est une équipe désormais très structurée. Tous les signaux sont au vert.»
Le dénouement de cette saison régulière sera à suivre sur Léman Bleu. Jeudi, Lausanne affrontera Fribourg pour s’assurer d’attaquer les playoffs avec un rôle de leader. Enfin, samedi, sur l’antenne genevoise, le GSHC se rendra à Berne pour son dernier match.