Martigny – Guillaume Anex: «Un coup de massue»

Martigny – Guillaume Anex: «Un coup de massue»

Au lendemain de l’élimination du HCV Martigny des playoffs de MyHOCKEY LEAGUE, la sensation est toujours aussi amère. Premiers en saison régulière, les hommes de Guillaume Anex avaient toutes les cartes en main pour passer au prochain tour, voire viser la victoire finale.

Et pourtant c’est au bout du cinquième match, à la maison, que les Valaisans ont cédé contre un adversaire plus affûté qu’on ne le pensait, le SC Langenthal. Pour le coach, c’est un véritable échec : «C’est un coup de massue pour nous, pour le staff, pour le club, pour les joueurs et tous ceux qui nous suivent encore. Un dernier match à la maison en plus. On voit qu’on domine sur l’ensemble de la série mais on n’est pas assez réalistes. De l’autre côté on leur donne des buts sur des erreurs. C’est dur.»

Conscient de la domination globale de son équipe, Anex ne néglige pas pour autant la formation qui a su faire déjouer le favori: «On avait vu les équipes potentielles qu’on allait jouer, on s’est dit que Langenthal était à éviter. C’est une équipe qui a eu énormement de blessés qui revenaient petit à petit. Même si on était confiants, on savait que ça allait être difficile. Ils ont fait un énorme boulot, ils ont mis énormément de pression, ils ont joué physique. C’est un style de jeu qui nous a mis en difficulté.»

Pour rappel, âgé de seulement 24 ans, l’entraîneur en herbe avait récupéré l’équipe le 14 décembre dans des conditions plutôt complexes. «Il y a eu énormément de panique autour du club à ce moment-là. Ce n’était pas facile de reprendre l’équipe comme ça. Mais on a plutôt bien fait, on s’est accroché à notre première place. Si on regarde uniquement la saison régulière on peut être satisfaits, on a livré la marchandise», précise-t-il.

Malgré ce revers et cette élimination la vie continue pour lui et Martigny. Ayant annoncé son départ en novembre dernier, le coach sera à Lausanne, au sein de la LHC Academy la saison prochaine. Pour le club, une question se pose: qui reprendra le flambeau? Guillaume Anex semble penser que son successeur sera bientôt trouvé : «Il y a eu pas mal de discussions en interne. Je ne sais pas encore qui va être coach ou dirigeant. C’est assez flou pour l’instant. Mais un travail est fait en ce moment même!» Fin de saison donc pour le jeune entraîneur valaisan et son équipe. A voir maintenant si Langenthal pourra réitérer sa performance contre Seewen.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci