Chicago – Winnipeg : 2-4 (2-1, 0-1, 0-2)
Pour son premier match à la barre des Blackhawks, l’entraîneur ad intérim Anders Sorensen n’a pas fait mieux que son prédécesseur avec une nouvelle défaite. En plus de s’incliner, Chicago a perdu les services du gardien Petr Mrazek qui a quitté la glace après quelques minutes de jeu.
Alex Vlasic a profité d’un avantage numérique pour ouvrir le score avant que Gabriel Vilardi n’égalise. Chicago reprenait les devants par Alec Martinez avant le premier thé. Au retour de la pause, Nino Niederreiter marquait son 10ème but de la saison égalisant au passage. Mark Scheifele a fait la différence avant que Mason Appleton ne règle le cas des Blackhawks.
Aligné durant 15’51 », Nino Niederreiter a fini avec un bilan de +2 et 4 tirs. Du côté de Chicago, Philipp Kurashev a lui joué pendant 16’14 » pour une fiche neutre et aucun tir.
Ottawa – Nashville : 3-1 (0-0, 2-0, 1-1)
Fin de la tournée canadienne des Predators qui s’est soldée par trois défaites en autant de matchs. Il s’agit, au total de leur septième défaite de suite.
Après un premier tiers sans but, Jacob Bernard-Docker a ouvert le score avant que Claude Giroux et Nick Cousins n’apportent leur pierre à l’édifice. En fin de match, la recrue Fedor Svechkov a sauvé l’honneur des siens en battant Linus Ullmark (37 arrêts).
Soirée difficile pour Roman Josi qui a terminé avec un bilan de -2 et aucun point. Le Bernois a manqué un tir à 2-0 permettant à Cousin de s’en aller marquer le 3-0. Il a joué pendant 26’04 ».
Los Angeles – Minnesota : 4-1 (1-0, 1-0, 2-1)
Seul Yakov Trenin est parvenu à trouver la faille contre Darcy Kuemper. Le gardien des Kings a bloqué 22 tirs pour son premier départ depuis le 13 novembre dernier en raison d’une blessure.
Adrian Kempe à ouvert le score après un tir d’Anze Kopitar. Ce dernier disputait son 1’400ème match en NHL. Alex Laferrière et Trevor Moore deux fois, ont assuré la victoire des Kings. Dans les buts des Kings, Marc-André Fleury a enregistré sa première défaite en temps réglementaire de la saison.
Kevin Fiala a joué pendant 18’39 » pour une passe décisive. Il s’agit de la 8ème de la saison régulière. Il a terminé avec une fiche de -1 pour 4 tirs.