NY Rangers – New Jersey: 1-5 (0-2, 1-3, 0-0)
Avec une seule victoire à leur six derniers matchs, les Rangers traversent une période compliquée et les choses ne se sont pas améliorées avec la venue de leurs voisins du New Jersey. Après seulement 87 secondes de jeu, Jesper Bratt pouvait ouvrir le score avant que Dawson Mercer ne double la mise pour les Devils.
En seconde période, Dougie Hamilton et Jack Hughes par deux fois, allaient aussi faire évoluer le score en faveur des visiteurs. Seuls Chris Kreider pouvait réduire la marque lors d’un avantage numérique. Auteur de 38 arrêts, le gardien Jacob Markstrom a brillé alors que son vis-à-vis, Igor Sheshterkin (23 arrêts) a lui connu une cinquième défaite de suite.
Les Suisses ont été très discrets et aucun n’a inscrit de point. Nico Hischier a joué pendant 17’03 » pour 2 tirs, Timo Meier a lui patiné durant 14’34 » et Jonas Siegenthaler durant 18’12 ».
Toronto – Chicago : 4-1 (1-0, 1-0, 2-1)
Neuvième succès en onze rencontres pour les Maple Leafs qui ont vu l’attaquant Auston Matthews ouvrir le score. Ce but, le premier depuis le retour du capitaine, est son 6ème de la saison. John Tavares a doublé la mise avec un brin de chance avant que Lukas Reichel ne réduire le score. Ce but n’était cependant pas suffisant pour inquiéter les Leafs qui reprenaient deux longueurs d’avance par Fraser Minten. En fin de match, Matthew Knies inscrivait son 10ème de la campagne dans une cage vide. A noter que Mitch Marner a obtenu deux assists à son 600ème match en NHL.
Nouvelle soirée difficile pour Philipp Kurashev qui a terminé avec un différentiel de -2, aucun point et une utilisation de seulement 11’55 ». Il n’a pas effectué de tir durant la rencontre.