Detroit – Chicago : 5-3 (1-1, 1-0, 3-2)
Aligné pour la dernière fois le 29 décembre dernier, l’attaquant Philipp Kurashev était de retour dans la formation des Blackhawks. Le Suisse n’a guère eu l’occasion de s’illustrer puisqu’il a joué seulement 11’19 » pour une fiche de -1 et aucun point. En 15 shifts, il n’a pas effectué le moindre tir.
Auteur de 3 passes décisives face à ses anciens coéquipiers, Patrick Kane a été l’homme du match. Il a alimenté Alex DeBrincat, Lucas Raymond et Andrew Copp. Albert Johansson et Marco Kasper ont été les deux autres buteurs de la franchise du Michigan. Chicago a répliqué par Ryan Donato et Teuvo Teravainen lequel a inscrit un doublé.
Carolina – Vancouver : 2-0 (1-0, 1-0, 0-0)
Le gardien Dustin Tokarski a fêté un blanchissage en bloquant seulement 14 tirs. En face, Thatcher Demko, de retour de blessure bloqué 18 des 20 tirs dirigés contre lui. Il a cédé sur des tirs de Jordan Staal et Andrei Svechnikov.
L’attaquant Pius Suter a joué pendant 14’32 » pour un bilan neutre et un tir bloqué.
Winnipeg – Los Angeles : 1-2 OT (0-0, 0-1, 1-0, 0-1)
Cinquième succès de suite pour les Kings qui ont pu compter sur Adrian Kempe du côté du Canada Life Center. Le Suédois a débuté sa soirée de travail par une passe décisive sur l’ouverture du score d’Alex Turcotte avant de marquer le but de la victoire en prolongation. Entre-temps, Mark Scheifele avait profité d’une supériorité numérique pour égaliser.
Bilan de -1 pour Nino Niederreiter qui n’a pas inscrit de point. Son temps de jeu a été de 14’04 » pour 2 tirs. Kevin Fiala a lui patiné pendant 18’46 » sans toucher la cible malgré 4 tentatives.