Tampa Bay – San José : 8-1 (5-0, 2-0, 1-1)
Soirée difficile pour les Sharks qui ont cédé cinq fois dans le premier tiers dont quatre buts en moins de dix minutes. Dans l’ordre, Cam Atkinson, Conor Geekie, Brandon Hagel (2x) et Jake Guentzel ont mis fin au match de Vitek Vanecek. En seconde période, Anthony Cirelli et Nick Perbix faisaient encore évoluer le score. Alex Wennberg sauvait l’honneur des Sharks avant que Nick Paul n’inscrive le 8ème but du Lightning.
Le récent premier choix des Sharks Macklin Celebrini a vu sa séquence de cinq matchs avec au moins un point (quatre buts, quatre aides) prendre fin. Celebrini aurait pu devenir le troisième joueur de 18 ans à enregistrer une séquence du genre d’au moins six matchs. Connor McDavid a connu une série de sept parties en 2015-16 et Patrik Laine en a eu une de six rencontres en 2016-17.
Aligné durant 16’43 », J.J. Moser a terminé avec une passe décisive et un bilan de +3.
Buffalo – Winnipeg: 2-3 OT (2-1, 0-1, 0-0, 0-1)
En marquant en prolongation, l’attaquant Adam Lowry a donné la victoire aux Jets en plus de mettre fin à une série de quatre défaites. Gabriel Vilardi et Kyle Connor ont été les deux autres buteurs des Jets alors que Tage Thompson et Dylan Cozens ont été les buteurs des Sabres.
Nino Niederreiter n’a pas inscrit de point, il a joué pendant 15’54 » pour un seul tir.
Montréal – Nashville : 3-0 (1-0, 0-0, 2-0)
Au lendemain de sa nomination avec Equipe Canada pour le tournoi de 4 Nations, le gardien Samuel Montembault a fêté un blanchissage. Face à des Predators à la dérive, le Tricolore s’est imposé 3-0. A noter qu’en face, Justus Annunen faisait ses débuts avec Nashville, il a fini avec 27 arrêts.
Jake Evans a profité d’un revirement de Jonathan Marchessault pour ouvrir le score en désavantage numérique. Pour son deuxième matchs avec Montréal, Patrik Laine a encore touché la cible en avantage numérique avant que Joel Armia ne scelle le score dans une cage vide.
Bilan de -2 et temps de jeu de 27’40 » pour Roman Josi.