Colorado – Dallas : 7-4 (2-0, 1-4, 4-0)
Colorado revient à 3-3 dans la série
Il aura fallu un incroyable coup de théâtre pour que l’Avalanche évite l’élimination. En effet, alors que le score était de 4-4 lors d’un rush de Nathan MacKinnon, Sam Steel a dégagé sur son coéquipier Colin Blackwell qui a envoyé le puck dans son but. Josh Manson et Cale Makar ont assuré leur succès en marquant dans une cage vide.
Valeri Nichushkin a réalisé un doublé pour l’Avalanche alors que Arrturi Lehkonen a marqué son 3ème de la série et Martin Necas son 1er. Chez les Stars, Roope Hintz a été de tous les bons coups avec 2 buts et 2 assists. Il a aidé Mikael Granlund et Mikko Rantanen. Temps de jeu limité à 7’35 » pour Lian Bichsel qui a quitté la partie après une violente chute contre la bande. Malgré son retour au jeu en troisième période, il pourrait avoir été blessé durant la séquence.
Edmonton – Los Angeles : 6-4 (3-2, 2-1, 1-1)
Edmonton remporte la série 4-2
Grosse désillusion pour les Kings qui menaient pourtant 2-0 dans la série avant d’encaisser quatre revers de suite dont le dernier cette nuit. Lors du match, Kevin Fiala a terminé avec 2 passes décisives en 22’26 » de jeu. Le Suisse a tir 3 fois et a donné 5 charges. Il a inscrit 7 points en 6 rencontres de playoff et en avait totalisé 60 en saison régulière. Quinton Byfield a donné le ton au match avant qu’Adam Henrique n’égalise. Les Kings reprenaient les devants par Brandt Clarke mais Ryan Nugent-Hopkins, Zach Hyman, Darnell Nurse et Trent Frederic mettaient le match hors de portée des Californiens. En fin de match, Anze Kopitar réduisait le score avec 55 secondes à jouer mais Connor Brown pouvait marquer dans une cage vide et envoyer les Kings en vacances.
Minnesota – Las Vegas : 2-3 (1-1, 0-1, 0-1)
Vegas remporte la série 4-2
Marc-André Fleury a disputé le dernier match de la LNH de sa carrière couronnée de succès, longue de 21 saisons. Fleury a pris part à sa 18e série éliminatoire lorsqu’il a remplacé Filip Gustavsson au début de la troisième période du cinquième match, dépassant ainsi Martin Brodeur et Patrick Roy (tous deux avec 17) pour le plus grand nombre d’années en séries éliminatoires par un gardien de but dans l’histoire de la LNH. Les Golden Knights se sont qualifiés pour le deuxième tour pour la cinquième fois de leur histoire et comptent désormais 12 victoires en séries éliminatoires depuis leur saison inaugurale en 2017/18, ce qui les place au deuxième rang de toutes les équipes pendant cette période, derrière le Lightning (13). L’aventure continue pour Akira Schmid et les Golden Knights. Le Suisse a assisté à la victoire des siens depuis le banc. Vegas affrontera les Oilers d’Edmonton au prochain tour.
(Source: Sportsnet/YouTube)