St. Louis – Vancouver : 2-5 (0-2, 1-2, 1-1)
Après 24 matchs sans but ! L’attaquant Pius Suter a enfin retrouvé le chemin des filets face aux Blues. Le Suisse, dont la dernière réussite remontait au 6 décembre dernier, a marqué le 1-4 lors d’un désavantage numérique. Il s’agit de sa 12ème réussite de l’exercice. En plus de ce but, Suter a participé au 2-5 de Tyler Myers en obtenant une passe décisive. Il a décroché la 2ème étoile du match.
Conor Garland a donné le ton à la partie en inscrivant un doublé en l’espace de 13 minutes en première période. J.T. Miller donnait trois buts d’avance à Vancouver mais Dylan Holloway pouvait réduire le score. Le défenseur Colton Parayko a été le deuxième buteur des Blues.
Detroit – Los Angeles : 5-2 (1-2, 2-0, 2-0)
L’attaquant des Red Wings Lucas Raymond a terminé la rencontre avec un but et trois assists permettant aux siens de s’imposer lors de la visite des Kings. Le club de Michigan était pourtant mené 0-2 avant de marquer cinq fois sans réplique.
Kevin Fiala a ouvert le festivité pour les Californiens avec son 16ème de la saison avant le défenseur de Detroit, Moritz Seider, ne trompe son propre gardien, Cam Talbot. Une réussite finalement accordée à Quinton Byfield celui-ci ayant touché le puck en dernier.
Malmenés, les Red Wings revenaient petit à petit dans le match avant de faire la différence par Lucas Raymond, Alex DeBrincat, Elmer Soderblom et Marco Kasper (2x).
Philadelphie – New Jersey : 4-2 (2-0, 1-1, 1-1)
Privés de leur capitaine Nico Hischier en raison d’une blessure, les Devils du New Jersey ont connu une soirée difficile. Bobby Brink, Joel Farabee et Garnet Hathaway ont tous battu le gardien Jake Allen. Les visiteurs réagissaient par Dougie Hamilton avant que Timo Meier, dans les derniers instants du match, ne redonne espoir aux Devils. Hélas, c’est Scott Laughton qui a finalement scellé le score dans une cage vide.
Aligné pendant 20’17 », Timo Meier a fini avec un bilan de -1 et 3 tirs. En défense, Jonas Siegenthaler a été utilisé pendant 18’21 », il n’a pas inscrit de point.