Sans dévoiler quoique ce soit sur ses intentions, le Lausanne HC vient de convoquer les médias demain matin pour une conférence de presse. Si rien ne transpire sur les plans de l’organisation, on peut toutefois imaginer qu’il sera question de gouvernance. Mais à quel niveau?
Tombé dans une situation très délicate, le Lausanne HC – lanterne rouge – se doit de réagir au plus vite. Dans ces cas-là, on connait la première victime: le coach. Mais John Fust, qui tient un double-rôle de coupable mais aussi de « victime », sera-t-il le fusible qu’on fera sauter? Pas sûr.
Car le mal est plus profond et le nom de Petr Svoboda revient dans toutes les conversations. Y aura-t’il du changement à ce niveau-là? Les propriétaires du club ont-ils d’autres solutions à communiquer?
Difficile à dire pour l’heure. Mais on n’ose pas imaginer le LHC convoquer les médias pour apporter de simples éclaircissements ou mettre au pas des organes de presse (dont le nôtre) qui tirent sur la sonnette d’alarme depuis longtemps.