Pilier du Lausanne Hockey Club depuis 11 saisons, Joël Genazzi voit son équipe retourner en playoffs de la plus belle des manières. Désigné co-capitaine des Lions avec Michael Raffl, le numéro 79 tire un premier bilan sur le site du LHC sur cette saison régulière et sur la préparation de l’équipe pour les playoffs qui débutent ce soir pour les Vaudois. En voici quelques extraits.
«Cette année, on a tout organisé pour faire les choses correctement. Une hiérarchie saine et connue de tous a été établie et je pense que tout le monde la respecte, cela permet au groupe de rester concentré sur le sport. (…) Aujourd’hui, je vois des gars qui viennent à la patinoire avec le sourire et heureux de venir s’entrainer ensemble. Ce n’était pas forcément le cas lors des précédentes saisons» précise-t-il d’emblée.
Et d’enchaîner sur la préparation pour ces playoffs: «Une fois de plus, le staff a préparé un programme adapté à chacun pour arriver prêt le premier match et continuer à prendre du plaisir pendant les entrainements. On leur donne une confiance aveugle dans l’élaboration de ces stratégies, car ils ont fait un superbe travail tout au long de la saison».
Enfin deux mots sur le HC Davos, adversaire et Rekormeister de National League: «Je me réjouis de la confrontation contre Davos, c’est une équipe qui est rapide et qui a une excellente défense et de bons gardiens. Les trajets ne doivent pas être un problème, nous sommes des professionnels, nous sommes habitués à aller jouer ailleurs».
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici!