LAUSANNE – La conférence de presse du LHC accouche d’une souris

LAUSANNE – La conférence de presse du LHC accouche d’une souris

Chris Wolf, Petr Svoboda, John Fust, Lukas Frick en conférence de presse - Photo: Philippe Ducarroz

Le Lausanne HC tenait conférence de presse ce lundi matin, histoire de faire le point à cinq jours de la reprise. Seulement voilà: les déclarations fracassantes ont été inexistantes et les questions des journalistes (et fans) présents aussi nombreuses que les doigts d’une seule main.

Bref, comme le confiait le CEO du club Chris Wolf, «pour jouer un match, il faut être deux». Juste! Raison pour laquelle nous vous invitons à réécouter notre émission de ce lundi soir, «Le Premier Bloc», durant laquelle Wolf s’est largement confié et a même donné quelques précisions intéressantes.

De la conférence de presse, on retiendra qu’avec plus de 4’000 abonnements de saison vendus, la progression est de 13% par rapport à la saison dernière. Wolf s’en réjouit, mais y trouve aussi une explication: «Il faut dire que nous avons aussi augmenté l’attractivité du club pour nos abonnés».

Concernant les chiffres avancés la semaine passée sur un trou de 52 millions de francs creusé en deux ans, le CEO a aussi expliqué que le club ne commentait pas les rumeurs (réd.: ce qu’il fera pourtant, et largement dans notre émission… à écouter!). Devant une assistance assez passive, il s’est contenté de signaler que les chiffres articulés (14 millions pour la saison passée) étaient faux.

Une préparation axée sur le jeu de puissance

Quelques mots encore de Petr Svoboda précisant «que l’objectif de la saison est de se qualifier pour les playoffs, mais que le championnat sera difficile avec l’augmentation du nombre d’étrangers».

John Fust, lui, convenait que l’effort avait été porté durant la préparation sur le jeu en supériorité numérique, tout en se réjouissant de posséder quatre lignes avec une bonne profondeur.

Le coach a confirmé que le seul joueur absent pour la reprise contre Bienne, vendredi, sera Tim Bozon, toujours blessé. Ce qui veut dire également que le coup d’envoi de la saison signifiera aussi le retour de Marco Pedretti dans l’alignement.

Enfin, la conclusion pour le capitaine Lukas Frick: «Il s’est passé quelque chose durant la pause olympique, l’équipe a travaillé fort. Le but était de continuer cet effort, cet été. Nous avons vu lors d’une escapade en montagne que l’équipe s’était forgée un véritable esprit d’équipe. Renforcé encore par une sortie entre joueurs à Milan». Et Frick de conclure: «L’équipe est prête!»

Mieux que ça: au terme de cette journée lausannoise, nous avons le sentiment qu’un souffle nouveau se fait sentir dans les couloirs de la vaudoise aréna. Où l’on est clairement à la recherche de stabilité…

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

 
Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci