LAUSANNE – Le statut de Tobias Stephan a changé

LAUSANNE – Le statut de Tobias Stephan a changé

Tobias Stephan - Photo: Laurent Daspres

On en a encore la confirmation ce matin: le Tchèque du LHC Jiri Sekac signera bien son retour sur la glace de l’Ilfis demain (ou sera dans tous les cas éligible) après une absence de trois rencontres et autant de défaites de son équipe.

Blessé depuis le 25 septembre, Sekac a repris l’entraînement progressivement depuis lundi et est maintenant apte à tenir son rôle. Sa place lors de la pratique dans un trio aux côtés de Daniel Audette et Robin Kovacs en atteste.

L’autre retour pourrait être celui d’Ivars Punnenovs. Le portier blessé avait été remplacé par Viktor Östlund lors des deux derniers matchs, mais le Suédois d’origine est de retour au HCC où il a d’ailleurs brillé mardi. Le Letton tiendra-t-il sa place demain? Apparemment oui, selon les déclarations de John Fust.

Le grand perdant de la situation actuelle n’est donc autre que Tobias Stephan. L’ancien portier de NHL et No 1 lausannois, s’il devait prendre place sur le banc à l’Ilfis, se retrouverait pour la troisième fois consécutive dans la bordure. Pas sûr que cela soit tout à fait à son goût, même si l’on sait qu’il est censé préparer sa succession devant les filets.

Tobias Stephan devient un remplaçant de luxe

Si le nom de Stephan a bien été posé huit fois sur la feuille de match depuis le début de la saison, il n’aura été titularisé que trois fois et aura été remplacé une fois en cours de partie. Sa moyenne de 86,8% d’arrêts ne parle pas vraiment en sa faveur (Punnenovs: 94,6%) et il a perdu les trois matchs auxquels il a participé.

À l’heure actuelle, il est bel et bien devenu un backup. Il est déjà loin le temps où, la saison passée, c’est lui qui avait défendu les filets lausannois en playoffs lors de trois des quatre derniers duels disputés contre Fribourg-Gottéron en quarts de finale.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON