Il y’a des nouvelles qui donnent le sourire, encore plus quand elles arrivent en période de fête. Une année après son dernier retour de blessure, le numéro 12 du Lausanne HC a reçu la validation médicale pour recommencer à jouer avec ses coéquipiers. Pour la réception du EHC Kloten ce jeudi 2 janvier à la Vaudoise aréna, le co-capitaine du Lausanne Hockey club Michael Raffl parle de son incroyable travail de réhabilitation et sur son retour au jeu.
Un comeback en janvier : bis repetita
Le numéro 12 du Lausanne Hockey est de retour ! Cette simple phrase a de quoi provoquer un tremblement de terre dans la communauté LHC. Presque une année plus tard de son précédent comeback, Michael Raffl a encore montré le passionné et le bosseur qu’il est en surmontant une nouvelle opération.
Michael Raffl: «C’est vrai qu’on se retrouve dans la même situation que l’année dernière au niveau de mon retour de blessure. Vivre une nouvelle opération avec tout ce que ça implique, ce n’est pas évident à vivre. Je suis un combattant, je ne me suis pas laissé abattre et j’ai continué à me donner à fond pour retrouver le chemin de la glace. Encore une fois, je ne peux que remercier l’organisation dont le médecin, le physio ou l’entraineur physique pour leur travail et leur bienveillance pendant tout ce chemin. Aujourd’hui, je reviens à 100% avec les mêmes intentions et la même détermination que l’année passée. Je suis un passionné de ce sport, ce n’est que du plaisir de pouvoir encore jouer professionnellement.»