Top Scorer du Lausanne Hockey Club avec 4 points (3 buts et 1 assist) depuis l’entame de la saison 2024-25, Théo Rochette continue son évolution professionnelle en National League. Auteur d’une première saison chez les adultes très satisfaisante, le numéro 90 coche les attentes qui ont été mises sur lui lors de son retour du Canada.
Celui qui n’est plus un rookie
Après une première saison chez les professionnels riche en apprentissage, l’ailier lausannois entreprend sa seconde année avec un état d’esprit différent. Sûr de ses capacités techniques et avec une meilleure connaissance de la ligue dans laquelle il évolue, toutes les étoiles sont alignées pour que le jeune espoir suisse prenne une nouvelle dimension au sein de l’effectif vaudois.
Théo Rochette: «Je pense avoir réussi à m’établir correctement la saison passée. Tout était nouveau pour moi et je voulais faire mes premiers pas dans les meilleures conditions. J’ai beaucoup appris d’un point de vue défensif, mais j’aimerais pouvoir passer un cap en attaque et dans mon statut. Je recherche au maximum de la régularité dans mes performances, être ce joueur qui est une menace à chaque rencontre. J’ai beaucoup travaillé physiquement cet été pour prendre de la puissance et améliorer mon explosivité, je sens déjà les effets sur la glace.
Je n’ai pas eu un déclic en particulier, mais cela m’a paru évident que j’avais les capacités de devenir encore un meilleur joueur, je fais donc tout ce qui est possible pour y arriver. Ce n’est pas qu’une question de réussite, mais je suis persuadé que je peux amener encore plus d’énergie et de vision de jeu à l’équipe, même quand je ne suis pas dans un bon jour».