De retour après son expérience junior au Canada et auteur de six points en sept rencontres, Théo Rochette est revenu sur le site internet du LHC sur son retour en Suisse et ses débuts en National League. Extraits.
Après cinq années de QMJHL, avec le sacre en remportant la Coupe Memorial, Rochette arrive dans une nouvelle étape de sa vie de hockeyeur, celle de la découverte d’une ligue professionnelle. «Pour moi, le plus gros changement c’est la vitesse, les gars sont très rapides. D’un point de vue physique, je suis un petit gabarit mais je n’en souffre pas trop grâce aux patinoires qui sont plus grandes. Ça me laisse plus de temps pour développer mon jeu».
Les différences physiques ne sont pas les seules constatées par l’attaquant. Avec 38.96 % de réussite dans les engagements, le centre canado-suisse a été surpris de la qualité des joueurs dans cet exercice. «Je ne m’attendais pas à ça pour les faceoffs, les techniques sont différentes et les joueurs sont bien plus forts».
Une technique à travailler encore, ce qui ne l’a pas empêché de marquer son premier but lors de son premier match à la Vaudoise aréna: «Je ne savais pas à quoi m’attendre en arrivant en National League donc ça m’a soulagé de mettre mon premier goal. Mais je ne mets pas de pression, je veux encore améliorer mon jeu, spécialement sur l’aspect défensif».
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici!