LAUSANNE – Trois gardiens, deux places

LAUSANNE – Trois gardiens, deux places

Sean Malone (Langnau) devant Ivars Punnenovs (Lausanne) - Photo: KEYSTONE/Marcel Bieri

Le retour de Connor Hughes dans le contingent lausannois porte à trois le nombre de gardiens de qualité à disposition de Geoff Ward. Hier soir, c’est Kevin Pasche qui défendait les filets vaudois, Hughes était son remplaçant. Et Ivars Punnenovs, alors? Surnuméraire. Une situation délicate à gérer avec le sentiment que le gardien d’origine lettone risque fort dans l’esprit du coach lausannois de (re)devenir le No3.

Deux mois sans jouer pour Hughes qui est le titulaire – pour le moment? – dans l’esprit de Geoff Ward (de Cristobal Huet aussi?), voilà qui lui laisse quelques belles titularisations en perspective. Comme on n’imagine pas Punnenovs accepter de jouer en Swiss League, cela signifierait-il le retour de Pasche à Martigny? Une option parmi d’autres bien sûr, mais qui permettrait à la révélation vaudoise de la saison de continuer à jouer régulièrement. Mais qui serait alors un luxe que s’offrirait Lausanne avec un gardien qu’il ne voyait peut-être pas aussi bon en début de saison.

À moins que Punnenovs soit carrément mis dans la bordure, mais faut-il rappeler que son contrat est encore valable jusqu’au terme de la saison 2026/27? Kevin Pasche semble être l’avenir lausannois (avec Hughes?). Le renvoi dans les gradins de Punnenovs hier signifie peut-être que le Lausanne HC va essayer de s’en séparer. Reste à savoir comment.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci