Le capitaine du HC Lugano Calvin Thürkauf n’a pas mâché ses mots, hier soir, au sortirv de la défaite des siens face au Lausanne HC (1-3). Les Vaudois ont été meilleurs dans tous les compartiments de jeu. En bref, selon notre confrre tessinois heshootshescoores.com, la formation de la Cornèr Arena a disputé un de ses pires matchs de la saison. L’interview de Thürkauf est assez… parlante: «Il n’y a vraiment rien à dire, si ce n’est que nous sommes dans la merde!»
Et le capitaine de continuer auprès de notre confrère Alessandro Zacchetti: «Le temps des mots doit cesser maintenant. (…) Il faut trouver le moyen de changer les choses, le moyen de marquer et la volonté d’aller sur la glace avec le cran qu’il faut.»
Toujours dans les colonnes de notre confrère heshootshescoores.com, le coach Luca Gianinazzi parle du problème mental qui s’est abattu sur son équipe: «Quand vous n’êtes pas en confiance, tout ce qui se passe vous pèse, vous commencez à penser hors contexte, vous vous dites que ça va se reproduire ou vous pensez à ce qui pourrait se passer après que ça se soit produit et vous ne pouvez pas vous concentrer sur le présent. Et lorsque cela se produit, vous êtes dépassé par chaque événement, l’adversaire devient trop rapide et trop fort.»
La situation luganaise fait grand bruit outre-Gothard. Avant le match à Porrentruy ce soir, pour le duel etre les d3ux derniers du classement, les langues se délient: en cas de nouvel échec, le HCL ne pourra pas faire autrement que changer son staff technique. Pour sauver ce qui encore l’être…