LUGANO – C’est fait, Lugano a signé son nouveau gardien

LUGANO – C’est fait, Lugano a signé son nouveau gardien

Joren Van Pottelberghe (Bienne) - Photo:KEYSTONE/Alessandro della Valle

Le Hockey Club Lugano annonce avoir signé un contrat pour les trois prochaines saisons (2024/2027) avec l’actuel gardien du HC Bienne Joren Van Pottelberghe (85 kg, 187 cm), Zougois de 26 ans et en possession du double passeport suisse et belge.

Après avoir évolué à Zoug jusqu’à l’âge de 16 ans, Van Pottelberghe a poursuivi sa formation dans le sud de la Suède, jouant de 2013 à 2016 dans les équipes de jeunes U18 et U20 de Linköping. De retour en Suisse, il a défendu la cage de Davos en National League (66 matchs) et Kloten en Swiss League (26 matchs) de 2016 à 2020.

Il a ensuite été ciblé par Bienne, avec qui il a signé un contrat de trois ans arrivant à échéance à la fin de la saison en cours. Avec les Seelandais Van Pottelberghe a été titulaire à 102 reprises, contribuant aux excellents résultats de l’équipe ces dernières années, malgré une grave blessure qui l’a tenu éloigné des patinoires de mars 2022 à janvier 2023. Dans le championnat actuel, il alterne avec le Finlandais Harri Säteri.

Avec l’équipe nationale suisse, Van Pottelberghe a été régulièrement sélectionné au niveau des jeunes, disputant un championnat du monde U18 et deux championnats du monde U20, compétitions qui lui ont valu d’être repêché au quatrième tour par les Detroit Red Wings en 2015. Avec l’équipe de Patrick Fischer, il a disputé une douzaine de matchs amicaux et un match du mondial 2023 à Riga.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci