Le défenseur Justin Schultz quitte le HC Lugano et quitte le hockey sur glace. Il a informé hier le club de sa décision de mettre un terme immédiat à sa carrière pour des raisons strictement personnelles et de rentrer au Canada.
Le défenseur canadien (826 matchs en NHL, double vainqueur de la Stanley Cup avec les Pittsburgh Penguins) avait rejoint la Cornèr Arena lors de la pause de novembre et a depuis disputé huit matchs sous les couleurs bianconeri, totalisant six assistances.
Voici les mots du joueur de 34 ans originaire de la Colombie-Britannique: « Ma décision est entièrement personnelle. Après en avoir discuté avec ma famille, j’ai pris la décision de terminer ma carrière ici et de rentrer au Canada. Je remercie le Hockey Club Lugano pour son professionnalisme et le respect de mon choix, et je souhaite au club et à l’équipe de retrouver le chemin du succès. »
Face à ce développement inattendu, le club tessinois, « ne peut que respecter cette décision personnelle et mettre fin à la relation professionnelle avec le joueur. Le club explore actuellement toutes les options possibles sur le marché pour trouver un remplaçant.«