Le HC Lugano a fait part, dans l’après-midi, d’une décision qui lui a été communiquée par la National League. Du coup, un peu échaudés, les principaux groupes de tifosis luganais ont décidé de ne pas se rendre au Vernets.
Le communiqué du HC Lugano:
Les encouragements passionnés, les chants et les chorégraphies de la Curva Nord peuvent donner des ailes à notre équipe, exciter et enthousiasmer le cœur des supporters.
On s’en est rendu compte, une fois de plus, jeudi dernier, lorsque l’ambiance de la Cornèr Arena contre Fribourg a décuplé l’énergie des garçons de Luca Gianinazzi, les poussant vers les playoffs.
Cependant, les torches, bombes fumigènes et autres moyens pyrotechniques ne font pas partie de ce monde et sont interdits par la loi en raison de leur dangerosité pour la santé.
La National League a informé le Hockey Club Lugano qu’après le troisième incident au cours duquel les fans des HCL ont allumé des engins pyrotechniques à l’intérieur d’une patinoire, outre les amendes habituelles, elle a décidé d’appliquer la réglementation stricte en vigueur.
Dès demain à Genève et jusqu’à nouvel ordre, à l’occasion des matches à l’extérieur uniquement, les supporters du HCL ne seront pas autorisés à apporter sur la patinoire des drapeaux, banderoles, tambours, mégaphones et tout autre matériel d’encouragement. Les chorégraphies seront également interdites.
Le club est en contact étroit avec les supporters organisés afin de les sensibiliser à cette décision et de trouver les meilleures solutions pour que les joueurs de bianconeri puissent continuer à bénéficier du soutien important de leurs supporters à l’extérieur.
En cas de nouvelles infractions, les règlements de National League prévoient un renforcement des sanctions pouvant aller jusqu’à la fermeture du secteur des hôtes.