MASTERS INLINE – Le Canada en passe dix-huit au Mexique, deux assists pour Laurent Perroton avec la France

MASTERS INLINE – Le Canada en passe dix-huit au Mexique, deux assists pour Laurent Perroton avec la France

Les Canadiens toujours favoris des Masters - Photo: MHWA/Archives/X

Le Canada a signé une démonstration de force impressionnante en infligeant une lourde défaite 18-0 au Mexique lors de la phase de groupes du World Cup Masters 2025, disputée au Garmisch Olympia Sport Stadium. Au total, le Canada a décoché 54 tirs au but contre seulement 4 pour le Mexique, un écart statistique qui illustre parfaitement l’ampleur de la domination nord-américaine. Greg Eskedjian a inscrit six buts à lui seul. Grâce à ce large succès, le Canada prend provisoirement la tête du classement , confirmant son statut de favori pour la suite de la compétition. Prochain défi pour les Canadiens : l’Espagne. Quant au Mexique, il tentera de se relancer face à la Belgique. Le tournoi ne fait que commencer, mais le message envoyé par le Canada est clair : il faudra compter sur lui jusqu’au bout.

Dans le tournoi des Légendes, on notera que les États-Unis ont battu la Suisse en ouverture de tournoi grâce à une efficacité redoutable, en dépit d’un net déficit de tirs. Mitch a inscrit l’unique réussite helvétique. Malgré 31 tirs cadrés contre seulement 9 pour leurs adversaires, les Suisses n’ont jamais réussi à combler leur retard. Les performances solides des deux gardiens, Bob Meacham pour les États-Unis et Franky côté helvétique, ont maintenu le suspense. La Suisse devra réagir face à la Nouvelle-Zélande, demain.

Signalons enfin que notre consultant Laurent Perroton, champion du monde en titre avec l’équipe de France, a bien paru pour son premier match face à la Grande-Bretagne. Les Tricolores ont gagné 10 à 0, avec notamment trois buts de Richard Aimonetto, la figure-star de cette équipe. Perroton s’est fait l’auteur de deux passes décisives. Ce même Perroton coache aussi dans le tournoi des vétérans (+45) et son équipe de France a battu l’Australie 6-0.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Voir notre politique de confidentialité