Alors que l’on navigue encore en pleine inconnue concernant l’avenir de nos championnats, et après une période de calme quasiment plat, les premiers frémissements en vue du prochain mercato se font ressentir. Plusieurs responsables techniques ont, ces derniers jours, lâché quelques noms dans différents médias, histoire – peut-être – de poser les premières pierres de futures transactions.
Ainsi, Genève-Servette semble être sur le point de prolonger son entraîneur Patrick Emond. Dans un tweet, le presque toujours bien renseigné Marc-André Berset (RTS) précise que si l’accord est conclu, il n’a pas encore été acté officiellement.
Ticinonline fait part de l’intérêt du HC Lugano pour l’attaquant Fabrice Herzog, dont le contrat avec Davos se termine au terme de cette saison. Herzog qui pourrait également prolonger… mais qui agite aussi un peu les couloirs de Zoug et Berne. Le site watson.ch, lui, voit le défenseur zougois Santeri Alatalo signer également du coté du Tessin. Du coup, le Biennois Samuel Kreis prendrait le chemin de la Bosshard Arena.
Ça semble devoir aussi un peu bouger en Léventine où le blessé longue durée Benjamin Conz pourrait obtenir une prolongation. Selon lematin.ch, qui recueille les déclarations du gardien d’Ambrì, il ne s’agit plus que de la paperasse à régler. Par contre, et là ce n’est pas une rumeur (la confirmation a été apportée la direction technique du SCB), Inti Pestoni n’est plus en odeur de sainteté du côté de Berne. Du coup, le club de la Valascia se met à rêver d’un retour de son prodige offensif.
Enfin, Christian Dubé, le boss technique de Gottéron, a lâché deux noms dans La Liberté: Axel Simic (ZSC), qui intéresse aussi Davos, et Michael Fora (Ambrì) intéresserait son organisation au sein de laquelle dix-huit joueurs sont déjà sous contrat pour 2021/22.
Sources: lematin.ch, Watson.ch, La Liberté, ticinonline.ch