▶️ MONDIAL 2023 – Fantilli brise le rêve letton

▶️ MONDIAL 2023 – Fantilli brise le rêve letton

Avec les salutations de Fantilli - Photo: Cap/IIHF
Demi-finale

Canada – Lettonie: 2-4

CAN: Blais, Quinn, Fantilli, Laughton
LAT: Locmelis, Balcers

Adam Fantilli a peut-être marqué le plus beau but du tournoi au milieu de la troisième période pour briser une égalité de 2-2 et permettre au Canada de prendre l’avantage définitivement face à une vaillante Lettonie.

Pour le Canada, il s’agit du quatrième match consécutif pour la médaille d’or et du septième au cours des huit derniers tournois. Pour la Lettonie, il s’agit de sa première défaite après six victoires consécutives.

Début de match avec possession du puck nord-américaine, mais premier but letton sur sa première vraie occasion. Dans Locmelis faisait exploser la Nokia Arena et lançait ainsi une partie pas du tout maîtrisée par le Canada.

La grande chance de la formation à la feuille d’érable est de n’avoir jamais dû courir après deux buts de retard. Attentistes, les Lettons auraient pu y arriver grâce à Locmelis encore ou deux actions de Miks Indrasis bien stoppées par Samuel Montembeault. Une digne réponse au poteau trouvé par Fantilli peu auparavant.

Le Canada a réussi à égaliser à 15:32 grâce à Samuel Blais, mais les effets du but n’ont duré que 66 secondes avant que Rudolfs Balcers ne place le palet sous le gant de Montembeault pour redonner l’avantage à la Lettonie. Les Canadiens ont toutefois égalisé 45 secondes après le début de la troisième période par Jack Quinn.

Le momentum était canadien, mais la Lettonie n’a jamais baissé les bras. Jusqu’au but de Fantilli, un petit bijou de slalom dans le dispositif défensif letton. Une leçon d’efficacité aussi de la part de celui qui n’a eu que 13:03 de jeu aujourd’hui, mais qui s’est constamment montré à son avantage.

(Source: iihf.com)

Source: IIHF/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON