▶️ MONDIAL 2023 – La Lettonie se rassure (un peu)

▶️ MONDIAL 2023 – La Lettonie se rassure (un peu)

Illustration: PH/IIHF
Tour préliminaire

LETTONIE – NORVÈGE: 2-1

LAT: Abols, Andersons
NOR: Hoff

Après avoir débuté le tournoi par deux défaites consécutives, la Lettonie compte désormais deux victoires d’affilée suite à sa victoire 2-1 sur la Norvège. Dans un match où les Lettons ont été dominants par moments, notamment en début de deuxième période lorsqu’ils ont pris une avance de 2-0, ils ont néanmoins dû s’accrocher à la fin.

«Nous avons joué un bon match, bloqué des tirs, mis des palets au fond des filets», a déclaré l’attaquant letton Deniss Smirnovs (GSHC) «Nous avons eu beaucoup d’occasions en première période, mais nous n’avons pas réussi à marquer le premier but. Quand nous avons marqué ces deux buts, c’était important pour nous. Après cela, nous sommes restés calmes. Notre objectif est toujours de nous qualifier pour les quarts de finale.»

Au cours de la deuxième période, la Lettonie a tiré 17 à 1 sur la Norvège. Les Lettons ont commencé à prendre leur élan en gardant la possession de la rondelle pendant une longue période dans la zone norvégienne à la suite d’une pénalité différée. Ils n’ont pas marqué à ce moment-là, mais ils l’ont fait à trois secondes de la fin du jeu de puissance lorsque Rudolfs Balcers a fait une passe à Rodrigo Abols, qui s’est dirigé vers le poteau et le côté bloqué de Henrik Haukeland.

39 secondes plus tard, le score était de 2-0 lorsque Toms Andersons (HCC) convertissait une passe transversale de Ronalds Kenins (LHC). Cela allait suffire, malgré le retour à la marque signé Ludvig Hoff à la 55e minute. Les Lettons, à la maison, restent des candidats à prendre très au sérieux. La Slovénie s’en rendra certainement compte vendredi…

(Source: iihf.com)

Source: IIHF/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON