Tour préliminaire
Danemark – Allemagne: 4-6
DEN: Lassen, Bau Hansen, Wejse (2)
GER: Peterka, Ehl, Müller Mor., Müller J., Noebels, Sturm
LE MATCH
Après un début de championnat du monde difficile, l’Allemagne a enfin gagné dans le quatrième match en s’imposant face au Danemark. Une folle série de cinq buts dans les cinq dernières minutes a finalement permis à l’équipe d’Harold Kreis de s’imposer 6-4.
Cependant, l’action clé s’est déroulée au cours de la deuxième période. Menée 1-0 à la pause, l’Allemagne a tiré 17-2 sur le Danemark et a pris une avance de 3-2 dans le dernier quart d’heure. Cela semblait suffisant pour faire le travail jusqu’à ce qu’il y ait ces cinq minutes de folie dans la dernière période.
«La pression était là», a admis Marco Sturm. «Quand on regarde le classement et qu’on a zéro point, cela peut parfois entamer un peu la confiance. Je pense qu’on a pu voir que dans les dix premières minutes, la confiance n’était pas tout à fait au rendez-vous».
Tout a changé au milieu du match. Consciente que ses espoirs de quart de finale risquaient de s’envoler, l’Allemagne a haussé le rythme. Et s’est donc imposée, mais en souffrant jusqu’au bout. Un but dans la cage vide (3-5) de Marcel Noebels semblait être la fin de l’histoire, mais à 32 secondes de la fin, Christian Wejse frappait à nouveau pour porter le score à 4-5 et relancer le rêve danois.
L’Allemagne s’apprêtait à vivre une fin de match inconfortable jusqu’à ce que Sturm s’empare du palet lors de la mise au jeu et l’envoie dans le but vide pour mettre un terme à une fin de match ébouriffante (4-6).
(Source: iihf.com)