▶️ MONDIAL FÉMININ – Deuxième défaite «encourageante» pour les Suissesses

▶️ MONDIAL FÉMININ – Deuxième défaite «encourageante» pour les Suissesses

Photo: SIHF/IIHF
Tour préliminaire

Suisse: Brändli (Maurer); Baechler, Christen; Vallario, Rossel; Büchi, Wetli; Enzler, Müller, Stalder; Zimmermann, Leemann, Marti; Herzig, Ryhner, Wey; Schaefer, Ingold, Quennec. Coach: Muller.

Buts
01:10 Maltais (Spooner, Fast) 0-1
07:46 Nurse 0-2
59:41 Fillier (Poulin, Jenner / EN) 0-3

Natalie Spooner a foncé sur le filet en première période, ce qui a permis au Canada de marquer deux buts et de remporter une victoire courte de 3-0 sur la Suisse, à Utica, dans le cadre du Championnat mondial féminin 2024 de l’IIHF.

Il s’agit de la deuxième victoire consécutive du Canada et de la deuxième défaite de la Suisse, qui n’a pas marqué de but depuis 120 minutes. Cette victoire permet également au Canada de rester intouchable pour la Suisse, 13 victoires à 0, avec 10 blanchissages et un différentiel de buts de 89-3. Mais, il s’agit du résultat le plus serré jamais obtenu par les Suisses, dont le meilleur résultat était des défaites de 5-1 et 4-0. Progression il y a, surtout au lendemain du revers 0-4 «seulement» face aux championnes du monde américaines,.

«Je suis fière de la façon dont l’équipe a joué aujourd’hui», a déclaré l’attaquante suisse et star de la PWHL Boston Alina Muller. «Nous nous sommes battues avec acharnement. Nous avons donné deux buts au début alors que ce n’était pas nécessaire, mais ensuite nous avons fermé la porte et Andrea (Brändli) a été incroyable. Sans elle, le score aurait certainement été différent. Et je pense que nous avons aussi eu quelques occasions. Nous étions vraiment proches du but.»

Emerance Maschmeyer a bloqué 17 tirs pour le blanchissage, son sixième blanchissage en carrière en seulement 13 matchs de Championnat du monde féminin. Andrea Brändli a été sensationnelle à l’autre bout, arrêtant 42 des 44 tirs.

Les Suissesses ont eu la meilleure occasion de marquer en début de match lorsque le Canada a pris deux pénalités rapides, donnant aux Helvètes un cinq contre trois pendant 91 secondes, mais le Canada a donné une classe de maître dans l’abattage des pénalités pour maintenir le match à 2-0.

L’entraîneur Colin Muller a retiré Brandli à deux minutes de la fin du match, et Kaleigh Quennec a été repoussée de près par Maschmeyer. Quelques instants plus tard, Sarah Fillier a clôturé le score avec un filet vide à seulement 19,1 secondes de la fin du match.

(Source: iihf.com)

Source: IIHF/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON